mardi 15 mars 2016

LA GAMME DE PINCEAUX CPL (A PETITS PRIX ^^)

pinceaux-maquillages-pas-chers

Coucou les filles,

Comme promis dans mon dernier article, aujourd'hui je vais vous parler de maquillage ! Enfin, "de pinceaux et accessoires" pour le maquillage plus exactement. J'ai eu la chance de recevoir de la part de l'enseigne Babou une gamme complète de pinceaux et autres accessoires pour les tester et vous donner mon avis.
Pour le coup, j'ai maintenant TOUT ce qu'il faut pour faire un maquillage parfait ^^ (ou du moins essayer haha).
En effet, Babou a lancé une nouvelle gamme appelée "CPL" avec tout le nécessaire pour vous maquiller. Et bien évidemment, ce sont des petits prix (de 1,5€ à 7€ pièces). L'esthétique des pinceaux est vraiment jolie grâce à des lignes simples pour la sobriété et une touche de rose pour le côté fun et girly.

Personnellement, je suis pas du tout une pro du maquillage, mais depuis pas mal de temps déjà, je fais attention à ma manière de me maquiller !! Mon addiction aux vidéos de Sananas y est sans doute pour quelque chose :p. 
Du coup, depuis plusieurs années maintenant, j'essaie de faire de jolis maquillages, d'utiliser les bons produits et accessoires pour avoir le meilleur résultat possible. J'avoue que les vilaines rougeurs qui me pourrissent la vie (depuis, oulaaaaaa, je ne me rappel même plus.....) m'oblige a bien travailler mon teint et pour moi ce n'est jamais évident de camoufler tout ça tout en essayant de ne pas en mettre trop. Car oui, j'ai maintenant 32 ans (outchhhh) et il faut donc que je fasse attention à ne pas trop en mettre... Car lorsqu'on en met trop, cela accentue les rides et autres ridules (bouhhhhhhhhhh, je déteste ces mots.....). Et souvent, comme on dit, la clé d'un joli maquillage c'est de ne pas trop en mettre pour avoir un résultat naturel !!!

Bref, je vais donc vous montrer les pinceaux et accessoires que j'ai reçu, et bien évidemment vous donner mon avis ^^.

C'est parti !!!

pinceaux-teint-pas-chers

Tout d'abord, il y a une gamme complète de pinceaux pour le teint et les yeux.

Commençons donc par le teint (LA BASE) !! 
La gamme propose deux pinceaux pour l'application du fond de teint. Un grand pinceau (P5), et un autre plus petit (P3)
Le plus grand est idéal pour l'application du fond de teint fluide. Comme dit plus haut je souhaite vraiment vous donner MON avis, et j'ai donc testé TOUT les pinceaux ;). J'ai utilisé le plus grand (P5) pour appliquer mon fond de teint. Il est très simple d'utilisation, les poils sont assez doux et ne font pas de trace. Il faut bien penser à étirer la matière vers l'extérieur et prendre le temps pour appliquer votre fond de teint.
J'ai ensuite appliqué mon anti-cernes avec le plus petit pinceau (P3). Personnellement, je préfère utiliser une petite éponge ou le pinceau avec une éponge/boule du style beauty blender (AMA002)(vous pourrez voir ces deux produits plus bas dans l'article), cela donne un rendu plus naturel. Mais il  est quand même pas mal.

Après avoir posé mon fond de teint et mon anti-cernes je poudre ma zone T. Il est vraiment essentiel de poudrer son teint pour que le maquillage tienne toute la journée, surtout au niveau du dessous de l'oeil pour que l'anti-cernes ne file pas dans les plis et ridules (et au niveau de la zone T pour éviter de briller au cours de la journée.
J'ai utilisé le pinceau pour la poudre (P6) et c'est un GROS coup de coeur !!!
J'ai plusieurs pinceaux poudres (Kiko ou encore H&M), et j'avoue ne jamais avoir vu/touché un pinceau aussi doux de ma vie o_____O !!! C'est assez impressionnant et j'ai vraiment été bluffée.
Je vous le conseille donc à 100% car il est absolument PARFAIT.

Dernier pinceau pour le teint, le P4 pour l'application du blush (que personnellement je fais après avoir entièrement terminé mon maquillage). Composé de la même matière que le pinceau poudre, il est donc tip top. 

pinceaux-fond-de-teint-pas-cher

pinceaux-cpl-babou

Pour le teint, la gamme propose également un petit pinceau Kabuki (P26). Comme le pinceau poudre, il est d'une douceur extrême, plus précis que le gros pinceau, il est idéal pour poudrer le dessous de l'oeil en encore les ailes du nez. 

Il y a ensuite ce pinceau qui ressemble de loin à un petit beauty blender (AMA002). J'aime tellement ce pinceau/éponge que j'en ai acheté deux autres ^^. Je l'utilise pour l'anti-cernes, il est vraiment top. Pour une utilisation optimale, je passe la boule/éponge sous l'eau et je l'essore (mouiller l'éponge n'est pas obligatoire mais cela donne un rendu plus naturel), je pose mon anti-cernes, je le laisse poser 2/3 minutes (pendant ce temps-là je fais mes sourcils), ensuite "j'étire" (je ne sais pas trop si j'utilise le bon terme haha) mon anti-cernes en tapotant avec le pinceau/éponge pour bien poser et fixer la matière, en étirant légèrement vers l'extérieur. Je poudre tout de suite après pour que l'anti-cernes ne bouge pas.

pinceau-kabuki-pas-cher

Après avoir fait le teint, nous pouvons passer aux pinceaux pour les yeux. Dans la gamme "CPL", il y a le pinceau P12 idéal pour l'application des fards en creux de paupières. 
Les pinceaux P14, P18 et P21 sont conçus pour l'application des fards sur la paupière, de tailles différentes et assez petits, ils sont très précis et vraiment parfait.

Pour ces 4 petits pinceaux, ils sont tous très doux, ne perdent pas leurs poils, petits donc précis, je n'ai rien à redire ^^.

pinceaux-poudres-yeux-pas-cher

Dans les autres produits proposés par la gamme, il y a des petites éponges rondes, idéales pour appliquer le fond de teint et l'anti-cernes. Personnellement, je préfère utiliser les pinceaux mais c'est juste une question de goûts ^^.

Vous avez également des jolies petites houppettes, je ne me sers jamais de ce produit (je privilégie les pinceaux) mais vous pouvez vous en servir pour mettre votre poudre.

Un pinceau estompeur (P13), ma seule vraie déception dans la gamme. Je trouve les poils très rêches et durs, bref, ce n'est pas l'idéal pour les paupières où nous avons une peau sensible.

Et pour finir un pinceau pour coiffer/discipliner les cils et sourcils, je ne m'en sert pas non plus mais mon chéri sera ravi de l'utiliser pour "coiffer" ses sourcils (j'espère qu'il ne lira JAMAIS cet article lol).

éponges-maquillage-pas-chères

Et pour finir mon pavé (je crois que je n'ai jamais autant écrit dans un article o_____O), avant de tester la gamme "CPL" j'ai déjà testé des pinceaux à doubles embouts de chez Babou (rose et noir aussi). j'aime TELLEMENT ces pinceaux que j'en ai acheté 4 (quand on aime on ne compte pas si ?? ).
A 1,50€ je n'allais surement pas me priver ^^.
Ce qui est génial avec ces pinceaux, mis à part le fait qu'ils ne perdent pas leurs poils, qu'ils soient très doux et tout ça à un prix imbattable (bon ok j'arrête), ce que j'adore c'est ce système de doubles embouts avec de chaque côté un embout pour l'application du fard et de l'autre un embout estompeur.
Du coup, pour votre maquillage un seul pinceau vous suffit et c'est vraiment hyper pratique.

Bref, un vrai coup de coeur pour ces petits pinceaux dont je ne peux plus me passer !

mascaras-transparent-sourcils

Un autre produit que j'utilise depuis plusieurs mois déjà, c'est ce mascara transparent (je crois qu'il coûte 3/4€ ). Ce truc est tout simplement génial.
Après avoir légèrement re dessiné mes sourcils avec un crayon marron je les fixe avec ce mascara et hop ils ne bougent plus de la journée.

Et comme pour les pinceaux, je ne peux plus m'en passer ;).

Pinceaux-paupières-pas-chers

Voilà, j'ai ENFIN fini mon pavé #délivrance !!!
Si vous avez eu le courage de tout lire (j'ai vraiment voulu être claire et précise dans mes explications pour que vous ayez un maximum d'info concernant chaque produits et leurs utilisations ;p), merci pour votre attention et votre patience ^^ #amour.

J'espère vraiment que cette jolie découverte vous aura plu et vous savez maintenant que vous pouvez avoir tous les pinceaux et autres accessoires nécessaires pour un joli maquillage sans dépenser une blinde :p.

Sur ce, je vous laisse et je vais demander à mon chéri de me masser les doigts ^^.

Bisous